Attention aux horaires des séances qui varient selon la durée des films !
Lundi, nous revenons en Europe pour deux films espagnols : à 18h30, le multiprimé O Corno, une histoire de femmes (Goya de la révélation féminine en 2024) nous plongera dans la condition des femmes dans l’Espagne franquiste des années 70. Puis à 21h, Un Amor, le nouveau film d’Isabel Coixet, nous emmènera dans la campagne espagnole la plus reculée pour une fable dérangeante au romantisme trouble.
Mardi, nous avons sélectionné deux autres films inédits en France : à 18h30, La Estrella Azul un film rock plein de musique et de punch dans l’Argentine des années 90 et à 21h, l’électrochoc du festival, le vénézuélien Zafari, une fable dystopique grinçante que nous éclairerons ensuite d’une analyse filmique avec nos bénévoles Éric et Marie-Claire Iglesias.
Mercredi, vous pourrez voir ou revoir le nouveau film d’Icíar Bollaín, déjà fort appréciée de nos habitués puisqu’elle avait notamment reçu le prix du public Hispanorama en 2023 avec Les Repentis. Elle nous revient à 18h15 avec L’Affaire Nevenka, un film inspiré d’une autre histoire vraie et politique, le combat d’une conseillère municipale contre les violences sexuelles dans l’Espagne des années 90. Puis à 21h, ce sera encore un autre retour, celui de notre désormais traditionnelle séance dévolue à un classique de la cinématographie hispanique : cette année vous pourrez (re)découvrir Viridiana, le classique provocateur de Buñuel, Palme d’Or 1961, en copie neuve restaurée.
Continuez à nous encourager par votre présence et jetez un coup d’œil sur le site à notre rubrique Hispanorama pour retrouver en photos les moments forts de cette 13ème édition.
