Ciné-débats,

festival de cinéma hispanorama,

à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume


Hispanorama : place aux films !

Encore sous le charme de la réjouissante prestation de Raphaël Lemonnier et la Trova Project, très appréciée par le public, place aux films !

Samedi, le festival de cinéma Hispanorama commence avec un week-end riche en rencontres !
Rendez-vous samedi au cinéma de la Croisée des arts à Saint-Maximin pour deux inédits d’Amérique du Sud très différents : à 18h vous arpenterez les Andes péruviennes sur les traces du petit Feliciano et de son troupeau d’alpagas dans Raíz puis, à 20h30, vous vous éveillerez avec Rosa à la passion du tango dans le film uruguayen Milonga. Vous pourrez discuter avec la réalisatrice de ce film, Laura González, à l’issue de la projection.
Entre les deux séances, nous vous invitons à un pot d’ouverture sur le parvis de la Croisée des Arts à 19h30.

Dimanche, après en avoir eu un aperçu dans le film de Laura González, vous pourrez découvrir la Milonga en chair et en os avec les danseurs de l’association Milong’Aix qui nous feront le plaisir d’une démonstration de bal traditionnel argentin sur la place Malherbe de 14h à 17h30.
Nous nous retrouverons ensuite au cinéma pour deux autres inédits : à 18h30, Querido Trópico, prix du public au festival de Biarritz 2024, l’émouvant portrait croisé de deux femmes que tout oppose a priori et un regard sur la société panaméenne contemporaine, et à 20h30, Una canción para mi tierra, un documentaire écologique enlevé et plein d’humour en provenance d’Argentine, sur la création mouvementée d’un « Woodstock environnemental ». Nous aurons encore la chance d’être rejoints par le réalisateur Mauricio Alboroz Iniesta pour un échange autour de son film, mais malheureusement pas par le producteur Sebastian Carreras qui n’a pas pu faire le voyage.

Retrouvez les bandes annonces sur le site de CinéAzur

https://www.cineazur.fr/saint-maximin


Posted

in

by

Tags: